Mariage de Charlène Wittstock et du Prince Albert II le 2 juillet 2011

Cinquante huit ans après le mariage de Grace Kelly et du Prince Rainier III de Monaco, leur fils Albert II, âgé de 56 ans, s’est unit à sa promise, Charlène Wittstock,  Née au Zimbabwe le 25 janvier 1978, cette femme passionnée de natation s’est distinguée dans beaucoup de compétitions sportives internationales, en remportant par exemple 3 médailles d’or lors de la Coupe du Monde de 2002.

Un sport qui lui a également permis de rencontrer son futur mari le Prince Albert II, lors d’un meeting international de natation à Monaco. Interviewé par la presse récemment, le Prince Albert II s’est même confié en disant qu’ils avaient tout de suite été attiré l’un par l’autre.

Mais ce n’est que quelques années après, en 2005, qu’ils se sont retrouvés et ont décidé de se mettre ensemble. Après 9 ans de relation, s’est déroulé le 2 juillet 20110, le mariage de Charlène Wittstock et du Prince Albert II  à Monaco.

La cérémonie

La cérémonie religieuse s’est tenue dans la Cour d’honneur du Palais princier à Monaco avant que le couple ne se rende en voiture hybride à l’église Sainte-Devote. Une église disposant d’une forte histoire , Sainte-Dévote étant la Sainte Patronne du rocher. D’après la légende, elle serait une jeune chrétienne de l’île de beauté qui aurait été martyrisée en l’an 303. Ses amis déposèrent son corps dans une barque pour rejoindre l’Afrique. Cependant, les courants emmenèrent l’embarcation vers Monaco et sa dépouille fut enseveli au sein de cette église.

Sainte-Dévote fait aujourd’hui partie du folklore monégasque, cette sainte est célébrée le 27 janvier avec le rituel de l’embrasement d’une barque.

La robe

Charlène Wittstock est apparue dans une robe somptueuse le jour de son mariage religieux. Créée par la célèbre griffe italienne Armani,  une de ses marques préférées, la conception de cette robe a nécessité plus de 2500 heures de travail. De forme plutôt droite, c’est une robe près du corps qui met en avant les atouts physiques de Charlène et qui dispose d’une traîne de 5 mètres.

A la fois classique et très élégante, cette robe en soie de couleur blanc-cassé dispose de plus de 30 mille pierres et 40 mille cristaux Swarovski ainsi que 20 mille larmes de nacre. On aperçoit également dessus des broderies en forme de fleurs, ce qui donne une qualité de finition exceptionnelle à cette robe !

Découvrez cette sublime création sur la photo ci-dessous.

robe mariage charlene monacoLa bague de fiançailles

La bague de fiançailles que le Prince Albert II de Monaco a offert à sa future épouse, Charlène Wittstock, est signée de la célèbre marque de joaillerie italienne Repossi. Une maison de création qui est depuis 1994 le fournisseur officiel de la famille princière et qui est très appréciée par la jeune femme.

En s’adressant au joaillier, le Prince Albert II avait une idée précise de la bague qu’il recherchait: une bague très élégante, à la fois raffinée et discrète. Il a donc choisi cette pièce unique, du nom de Thétys est une création sur-mesure pour la future mariée. Une somptueuse bague en or blanc est pavée de diamants taille brillant et dispose d’un diamant central taille poire de 10 carats.

Bague fiançailles Charlène Wittstock La voiture

Le couple princier a choisi une voiture très moderne pour les accompagner le jour J, un modèle hybride, nommé Landaulet LS 600h L Full Hybrid de la marque Lexus. Contrairement à la tradition qui veut que les mariés se déplacent en carrosse, ces derniers ont préféré cette limousine spécialement conçue pour eux . Un choix qui casse un un peu l’image féérique des mariages princiers où le carrosse nous rappelle les contes de fées.

voiture mariage princier Monaco